Rencontre Italie

 

rencontre pozzuoli

spettacolo

 

affiche spectacle italie

voir-videos

titre1 italie

Je vais donc vous présenter le déroulement de ce voyage.

Dans le cadre d’Erasmus+, des élèves de différents pays (Grèce, Italie, Allemagne, Portugal, Espagne, et France) d’Europe se rencontrent autour d’un projet (2 par pays). Le mien a comme thématique « La Mémoire Commune » et nous devons faire une pièce de théâtre. C’est donc l’occasion de créer des liens avec les étudiants des autres pays. Par conséquent, nous apprenons les us et coutumes des habitants des différents pays. Les échanges sont très instructifs et les nouvelles technologies nous permettent de rester en contact en permanence. La pièce de théâtre dure environ une heure. Vu que nous étions nombreux, le temps de parole est faible et peu de travail est demandé. Les répétitions suffisent pour apprendre les répliques. Par contre il faut tout de même apprendre des chansons par cœur. La langue d’Erasmus+ étant le français, la chanson choisie est française. De plus les explications le sont aussi, ce qui nous facilite la compréhension.

Pour moi, le théâtre est une nouvelle expérience et le fait que je chante très mal ne m’a pas handicapé non plus. J’ai beaucoup aimé jouer devant les lycéens et professeurs de l’école de mon correspondant. De plus je pensais que je stresserais durant le spectacle et pourtant j’ai été très calme malgré le fait que la salle était pleine.

Ce projet est accompagné de visites touristiques (la Solfatare, la ville de Naples et Pompéi) et de temps libre passé avec les correspondants, leurs amis et les élèves des différents pays.

En conclusion je dirais que c’est une expérience qui nous apprend beaucoup, qui permet de croiser différentes cultures et de tisser des liens avec d’autres étudiants de notre âge.

titre2 italie

Je suis partie en direction de Pozzuoli sans savoir réellement ce qu’il m’attendait durant cette semaine.

chloe1

palimpseste

Conférence d’Alfonso Artiaco

Imagine. You are sailing, on an ancient ship, a Greek, Phoenician or even Egyptian boat, powered by two row of rowers, one of each boat sides, approaching Puteoli harbour from the south…

lirelasuite

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s